Au Maroc, en Colombie ou à la Réunion, La Boucherie réussit partout à l'étranger

franchise LA BOUCHERIE
LA BOUCHERIE Les professionnels de la viande

concept de restauration à thème de « grill à la française »

Demander une documentation
Voir la fiche enseigne
Publiée le

Le réseau de restaurants La Boucherie qui souhaite porter le nombre de ses unités à plus 200 d'ici à 2018 (contre 153 en mars 2016), s'exporte très bien au-delà des frontières de l'Hexagone.

Déjà présent en Russie, en Thaïlande, en Moldavie, au Luxembourg, en Colombie, en Suisse, en Guadeloupe, à la Réunion et au Maroc avec un total de 12 adresses, l'enseigne a réussi à réaliser son objectif de deux pays par an, illustrant ainsi le dynamisme de sa politique de développement à l'international.

Une politique de développement dont l'objectif « est d'atteindre 10 nouveaux pays sur 5 ans, avec deux ouvertures annuelles » selon les termes employés par La Boucherie.

La dernière ouverture en date de l'enseigne rouge et blanche a eu lieu au Maroc, plus précisément à Marrakech, à mi-chemin de la place Jemaa el Fna et le quartier de Guéliz, avec un restaurant pouvant accueillir jusqu'à 140 personnes à l'intérieur et en terrasse.

En plus de bonnes viandes qui font la réputation de l'enseigne, ce nouvel établissement, ouvert 7 j/7, propose dans sa carte des plats locaux tels que le tajine ou le couscous.

Les deux dirigeants qui sont aux commandes de ce restaurant partagent, en effet, les mêmes valeurs du groupe, et ont été séduits de pouvoir proposer une viande de qualité, dans le cadre d'un service irréprochable.

À la réunion, La Boucherie poursuit sur sa lancée puisque le restaurant de Saint-Pierre, en activité depuis le 23 septembre 2015, rencontre un francs succès avec une moyenne de 200 couverts par jour. Cet établissement, qui vient renforcer la présence de l'enseigne à la Réunion où l'enseigne possède déjà trois restaurants à Saint-Paul, Saint-Pierre et Le Port, « confirme l’attrait des réunionnais pour l’enseigne spécialiste de viande ».

S'appuyant sur ce succès, La Boucherie projette d'ouvrir une nouvelle adresse à Saint-Denis, fin 2016 ou début 2017, et lance un appel à tous ceux qui souhaitent devenir franchisé de son réseau. En plus de la réunion, l'enseigne envisage de se développer encore outre-mer en s'implantant à Mayotte.

En Colombie et après l'ouverture d'un premier restaurant dans le pays, l'enseigne tire un bilan flatteur de sa première implantation en Amérique du sud. En effet, le restaurant, qui a ouvert ses portes le 26 février 2015 à Bogota, a rencontré un vif succès auprès de ses clients.

En plus des mets proposés par le chef du restaurant qui a travaillé pendant 2 ans aux côtés du célèbre Alain Ducasse, le succès tient à une décoration aux standards du groupe en France et à une viande locale premium.

Fort de cette première réussite, les gérants du restaurant tablent sur une deuxième ouverture dans un autre secteur de la capitale colombienne.

Retrouvez LA BOUCHERIE sur toute-la-franchise.com