Direction La Baule pour les franchisés Vivaservices. Le réseau, multi-spécialiste dans les services à la personne, a organisé sa convention annuelle les 11 et 12 avril dernier. Entre séances de travail et moments de détente, ce rendez-vous annuel fut un véritable temps fort dans la vie de l’enseigne.
A La Baule, le réseau a fait le point sur ses résultats en 2014, avec un chiffre d’affaires annuel de 5 millions d’euros, pour 230.000 heures de prestation facturées et un effectif de 435 salariés. Ce fut également l’occasion de souhaiter la bienvenue à Carine Gentelet, qui renforce l’équipe du franchiseur en tant que responsable Internet, ainsi qu’aux nouveaux franchisés : Béatrice Serra-Jourdain à Clermont-Ferrand, Gwennvel Chapon à Nantes et Loïc Rotureau à Anglet. Vivaservices est également revenu sur les principales évolutions en 2014, avec l’adoption de nouveaux outils opérationnels, la mise en place du réseau social d’entreprise MyVIVA, l’adoption d’un nouveau progiciel métier Ximi ou encore la signature d’un partenariat avec le cabinet d’avocats Ferraris.
Vivaservices a par ailleurs fait le point sur ses perspectives et nouveautés pour l’année 2015. Le réseau prévoit notamment le lancement de son nouveau site internet, l’adoption d’un outil de télégestion mobile, ainsi que la mise en place d’une plateforme de commande en ligne de supports print. L’année 2015 devrait également être marquée par l’adhésion du réseau à la FESP, la Fédération du service aux particuliers.
Le réseau enfin a profité de ce temps fort pour récompenser ses meilleurs franchisés. Valérie Martin-Gaillard se distingue dans la catégorie « Meilleure progression », Jean-François Calvo obtient les prix de « Meilleur CA » et du « Franchisé de l’année », Pierre Gandou et Laurent Cuzin sont récompensés dans la catégorie « Meilleure implication dans le réseau », enfin Pierre Renard reçoit le prix « Reprise / Croissance externe ».
Retrouvez VIVASERVICES sur toute-la-franchise.com