Corinne et Patrick Rumelhart, franchisés de l'enseigne Husse dans le Haut-Rhin, les Vosges et la Haute-Saône, incarnent une histoire de succès remarquable dans le domaine des aliments pour animaux de compagnie. Depuis leur intégration au réseau Husse en 2013, leur aventure entrepreneuriale se distingue par une croissance soutenue et une satisfaction professionnelle élevée.
Quel a été votre chemin vers la franchise en alimentation animale Husse ?
"C’est Corinne qui en 2013, en cherchant à se reconvertir, à découvert le concept Husse. Elle avait le choix entre la distribution de la marque Husse ou Pet’s Planet. Après une étude sérieuse du concept et de la qualité des produits, elle a opté pour Husse, et a démarré comme distributrice sous la franchise de Jean-Louis et Alice Bonnefoy. "
Depuis quand dirigez-vous votre franchise Husse dans le secteur de l'alimentation animale et sur quel secteur opérez-vous ?
"Nous avons racheté la franchise de Jean-Louis et Alice en 2017, département du Haut-Rhin (68) lors de leur départ à la retraite, et avons complété celle-ci avec l’achat deux autres franchises des départements du 88 (Vosges) et 70 (Haute-Saône)."
En tant que franchisé Husse, qu'appréciez-vous le plus ?
"La liberté !!!!! Celle d’être les acteurs de notre réussite, de pouvoir développer notre entreprise comme nous l’entendons, la richesse des contacts quotidiens que nous faisons dans le cadre de notre activité. Nous avons la chance d’avoir un métier ou à chaque instant, nous pouvons développer un nouveau prospect, dans quel autre métier cette opportunité existe-t-elle ?"
Comment caractérisez-vous l'évolution du réseau de franchises Husse spécialisées dans l'animalerie ?
"La franchise Husse est aujourd’hui une franchise arrivée à maturité, grâce au travail de Sonia et Mickaël les Masters Franchisés. Ils ont construit pour chaque franchisé un support technique qui nous permet de bénéficier de toutes les informations relatives à l’alimentation de nos animaux de compagnie, et ainsi de se présenter comme des spécialistes de la nutrition chez nos clients. Bien sûr, il convient à chacun de se former individuellement au travers des nombreux supports existants."
Enfin, quels conseils donnerez-vous à un nouveau franchisé Husse ?
"Il ne faut compter que sur soi-même, se lever tous les matins avec un objectif quotidien. La seule valeur qui vaille, c’est le travail. Si certains pensent qu’être simplement franchisé suffit à développer son activité, passez votre chemin."
Pour en savoir plus sur les possibilités offertes par Husse, découvrez comment devenir un acteur clé dans le domaine des aliments pour animaux de compagnie en visitant la fiche franchise Husse.
Asma Louati, Point Franchises ©
Retrouvez HUSSE sur toute-la-franchise.com