L'année 2016 s'annonce pleine de dynamisme pour le réseau Côté Sushi, qui continue sur lancée après avoir ouvert un restaurant Nogent sur Marne, en annonçant cinq nouvelles implantations à venir sur les prochains mois.
Le premier des cinq restaurants qui rejoindront l'enseigne ouvrira ses portes en février à Marseille 3. Le mois de juin connaîtra non pas une mais deux ouvertures : l'une à Marne la Vallée et l'autre à Nantes. Trois mois plus tard, c'est Lyon 2 qui accueillera son restaurant Côté Sushi. Sur le dernier trimestre 2016, l'enseigne ouvrira un restaurant à Waterloo, en Belgique.
Une telle croissance soutenue n'est pas le fruit du hasard. En effet, deux facteurs essentiels l'expliquent : la pertinence du concept Côté Sushi et le succès des unités en activité.
S'appuyant sur un positionnement gastronomique haut de gamme, notamment à travers la cuisine Nikkei, devenue tendance, l'enseigne séduit de plus en plus d'entrepreneurs ayant un goût pour la gastronomie de qualité. D'autant plus que sur le plan financier, les deux derniers franchisés qui ont rejoint le réseau, réalisent, dès la phase de démarrage, de bons résultats avec un chiffre d'affaires moyen de 45 000 euros après 3 mois d'activité.
Le réseau Côté Sushi voit le jour en 2008 avec l'ouverture d'un premier restaurant à Versailles (78) avant de s'ouvrir à la franchise, 3 années plus tard.
Les porteurs de projets souhaitant ouvrir un restaurant sous la bannière Côté Sushi doivent avoir le sens de l'organisation et une bonne résistance à la charge du travail tout en s'investissant dans leur projet. Le goût pour le commerce et le management est recommandé.
En 2015, l'enseigne atteint 11 implantations.
Retrouvez COTÉ SUSHI sur toute-la-franchise.com