L’enseigne Monceau Fleurs dispose désormais d’une nouvelle implantation à Saint-Malo, puisqu’elle a repris un magasin rénové qui appartenait auparavant à Rapid’Flore.
Situé dans le centre commercial Carrefour La Madeleine, ce magasin, qui a ouvert ses portes le 6 novembre 2015, appartient aux deux franchisés Céline et Eric Berton et compte proposer l’option « Click and Drive » qui permet de commander, via une application mobile, et venir retirer son achat en boutique dans l’heure.
Fondé en 1965 et lancé en franchise en 1998, le réseau Monceau Fleurs revendique 163 implantations en France et se présente comme le leader mondial de la distribution de fleurs et plantes en libre-service.
Par ailleurs, l’enseigne Monceau Fleurs dispose de plusieurs atouts, notamment des campagnes de communication efficaces ou encore un libre-service ouvert 7 J/7 permettant d’attirer une large clientèle avec des amplitudes horaires importantes. En 2015, le réseau Monceau Fleurs inaugure son onzième magasin au Japon, ce qui porte au nombre de 30 ses points de vente à l’étranger.
Chaque franchisé se voit prodiguer une formation de 6 semaines alliant théorie et pratique, dont un accompagnement durant la phase de création, un accompagnement métier, ainsi qu’une assistance personnelle informatisée.
L’enseigne Monceau Fleurs appartient à Emova Group qui ambitionne d’ouvrir 1 000 magasins entre 2015 et 2025.
Retrouvez MONCEAU FLEURS sur toute-la-franchise.com