Séduit par le concept d’urgentiste de l’habitat, Xavier AUBLANT a quitté son emploi dans un magasin d’optique nantais pour rejoindre le réseau HELP Confort.
« J’ai toujours eu pour objectif de m’installer à mon compte rapidement. Je me destinais à l’optique… un ami franchisé de l’enseigne en Loire-Atlantique, Etienne FERON, m’a recommandé HELP Confort ». L’ami devient mentor. Il ouvre à Xavier les portes de son agence et lui permet de l’accompagner en observateur sur le terrain. Le dynamisme du concept, le succès de l’entreprise, la notoriété de l’enseigne... lui donnent envie de sauter le pas. Mais ça peut être compliqué de créer son entreprise à 28 ans !
Au-delà de la formation, des outils, de l’organisation, de l’accompagnement… Xavier reconnaît qu’être épaulé par une franchise lui a drôlement facilité les choses pour décrocher un financement. « Le réseau donne au porteur de projet une crédibilité auprès des banques. Par ailleurs, j’ai obtenu un prêt ACCRE, une prime angevine à la création d’entreprise et puis mon local est situé en zone franche » conclut l’urgentiste.
Retrouvez HELP CONFORT sur toute-la-franchise.com