Le 1er février, le réseau français Game Cash a reçu le feu vert du tribunal de commerce de Bobigny pour racheter 24 magasins Game, en redressement judiciaire. Les 65 salariés attachés à ces magasins rejoignent le réseau, qui s’étend désormais sur tout le territoire avec presque 75 magasins. De plus, l’activité SAV logistique et la marque Score Games appartiennent maintenant à Game Cash.
Revendeur de jeux vidéo neufs et d’occasion, l’enseigne dispose également d’activités autour du rétro-gaming (jeux vidéo anciens), de l’achat cash et du multimédia, et elle travaille même sur un projet tenu secret autour du dématérialisé… « Nos réponses à la crise ont toujours été l’anticipation, l’audace et l’innovation indique Philippe Cougé, le président de Game Cash. Nous allons poursuivre dans cette voie. »
Une vingtaine de villes sont à l’étude pour un développement de l’enseigne en franchise en 2013, avec l’objectif d’atteindre les 100 points de vente en France d’ici 2014, et de se développer en master franchise.
Céline Tarrin, Point Franchises ©
Retrouvez GAMECASH sur toute-la-franchise.com