La France compte 2 fois plus de réseaux de franchise qu’il y a 10 ans, selon la Fédération française de la franchise (FFF). Mais lequel choisir ? Le Salon des services à la personne propose aux candidats à la franchise un parcours "Entreprendre en franchise dans les services à la personne" pour leur permettre d’évaluer toutes les opportunités de ce secteur.
« Tout candidat qui souhaite entreprendre en franchise se doit, à mon avis, de considérer les services à la personne », indique Alain Bosetti, Président du Salon des services à la personne.
Les services à la personne : un secteur à fort potentiel pour la franchise
Les services à la personne pèsent 17,3 milliards d’euros et sont dynamisés par la démographie française. Le taux de natalité qui reste élevé et le vieillissement de la population renforcent les besoins d’aide à domicile.
Au Salon des services à la personne, plus de 20 franchiseurs sont présents pour présenter leur concept et échanger avec les visiteurs.
Les créateurs d’entreprise et candidats à la franchise peuvent ainsi, pendant 3 jours aller à la rencontre des fondateurs et dirigeants des structures.
L’occasion d’approfondir leur projet de création et de trouver la franchise adaptée à leurs attentes.
La Fédération Française de la Franchise est également présente pour conseiller les futurs franchisés et de nombreux exposants, dont les fédérations et groupements professionnels du secteur, seront également sur place pour répondre aux questions des entrepreneurs.
Plusieurs conférences sont également organisées afin d'apporter des éléments de réponse à des questions aussi diverses que Quels sont les avantages de la franchise, particulièrement dans le secteur des services à la personne ?, Comment le franchisé est-il accompagné dans sa création ? Quelles sont ses perspectives de développement ? Quelles sont les conditions d’accès ?
Le Salon des services à la personne est l’événement national du secteur et contribue à le dynamiser et le valoriser. Il se tient du 4 au 6 décembre 2014, à la Porte de Versailles de Paris.
Vous pouvez obtenir en ligne une invitation gratuite pour le salon des services à la personne, entrée payante sur place (16€).