Franchises Optique
Vous souhaitez ouvrir votre propre boutique d'optique en franchise ? Point Franchise vous accompagne dans votre démarche en listant pour vous les réseaux qui recrutent actuellement des candidats à la franchise.
Depuis plus d’un demi-siècle, le marché de l’optique connaît une croissance fulgurante à cause de la hausse de la demande. Une étude réalisée en 2016 révèle que la vue devient un problème majeur à partir de 50 ans. Une personne change de lunette correctrice au moins tous les trois ans. Les lunettes de soleil ou les lentilles de contact font aussi partie des gammes de produits tendances.
Les grandes enseignes détiennent plus de 75 % du marché de la lunetterie. Ils réalisent un chiffre d’affaires de 6 milliards d’euros. Pour rejoindre un de ces réseaux, vous pouvez devenir un franchisé.
Les avantages de la franchise pour ouvrir sa boutique d'optique
Beaucoup de grandes marques dans le secteur de l’optique recrutent des franchisés pour étendre leur couverture. En devenant une franchise dans le secteur de l’optique vous profiterez d’un accompagnement continu. Le franchiseur sera présent avant le lancement. Il prodiguera des précieux conseils pour vous aider à lancer votre entreprise. Le renforcement de capacités et la fourniture des outils de travail seront aussi parmi les assistances dont vous pourrez bénéficier en devenant un franchisé. Grâce à la réputation de la marque, vous n’aurez plus besoin de vous faire connaître. Vous pouvez donc revoir à la baisse le budget destiné à lancer votre activité.
Demander une documentation : dans quel intérêt ?
Devenir un opticien franchisé est soumis à différentes conditions qui sont regroupées dans la « documentation ». Vous y trouverez le montant de votre apport personnel, le droit d’entrée dans la franchise ou encore le chiffre d’affaires estimé pour une période de deux ans en moyenne. D’autres informations plus spécifiques sur les privilèges du franchisé ou les clauses du contrat sont contenues dans ce document.