Le distributeur de cigarettes électroniques, Clopinette, poursuit son développement et continue de recruter de nouveaux franchisés pour étoffer son réseau de 90 implantations.
Durant l'exercice 2016, Clopinette a généré un chiffre d'affaires de 21,8 millions d'euros. Le réseau se donne pour objectif d'atteindre la barre des 200 points de vente d'ici 2020 et continue ainsi d'attirer des porteurs de projets.
Il s'agit du premier distributeur de cigarettes électroniques développé en franchise. Les franchisés sont accompagnés avant même le lancement de l'activité. Une aide est apportée pour la gestion et les volets marketing et communication. Une formation initiale est également assurée.
L’enseigne Clopinette respecte également plusieurs valeurs comme le fait de ne pas vendre ses produits à des mineurs, la vente de e-liquides produits en France et le suivi des clients. Aujourd’hui, le réseau recrute des personnes ayant le sens du commerce et une affinité avec le marché de la cigarette électronique.
« le marché de la cigarette électronique connaît depuis 2016 des transformations majeures, notamment en lien avec la législation », indique Eric de Goussencourt, fondateur du réseau.
Retrouvez CLOPINETTE sur toute-la-franchise.com